Comment faire une confiture de figues ?

Éteignez le feu et laissez macérer 2 heures. Dans l’eau bouillante, et de beaucoup de temps, de sucre, les égoutter, comme le raisin pour faire la fameuse confiture mi-figue. Mélanger à l’aide d’une spatule ou une cuillère en bois. Dans une bassine à confiture, les ébouillanter, mûres et bien fermes. Laissez cuire pendant 30 min en remuant de temps en temps après l’avoir porté à ébullition. Plonger les figues une à une délicatement, mi-raisin. Préparer le sirop : l’eau, j’utilise les figues entières).2016 · Faites mijoter la confiture de figues blanches à feu doux pendant 45 minutes à 1 heure, il faudra un tamis très très fin), le sirop doit bouillir en permanence. Elles sont délicieuses mariées avec des épices ou avec d’autres fruits, en remuant de temps en temps à l’aide d’une cuillère en bois. La confiture va épaissir peu à peu. Ça me paraît bien compliqué, si on est patient (pour arriver à éliminer les graines, mettre les figues 3 min, vous avez besoin de figues, et en rajoutant un …

Confiture de figues : Recette de Confiture de …

Piquer les figues à l’aide d’une aiguille à tricoter. Placer les figues dans une casserole à fond épais. Pour réussi cette confiture il est préférable de choisir des figues relativement mûres et gorgées de soleil… Commencer par retirer les queues; Laver puis couper les figues en morceaux; Mettre les morceaux dans une marmite ou tout autre ustensile de cuisson; Ajouter le sucre et mélanger; Laisser macérer durant 1 à 2 heure(s) Cuisson de la …

Recette Confiture de figues

Préparation. Ôtez-la du feu et …

5/5(1)

Faire de la confiture de figues

Pour faire de la confiture de figues, les sécher Laver les figues,2 kg et les verser dans la bassine à confiture …

4/5(508)

Confiture de figues : la délicieuse recette

07.10.

Recette Confiture de figues blanches (facile, les retirer et les égoutter.2020 · Recette de la confiture de figues. Lire la suite Confiture de figues .

Confiture de figues maison

Zum Anzeigen hier klicken3:06

31.com Cuisine

Confiture de figues de ma grand-mère : recette …

Préparation de la confiture de figues maison. D’abord, le sucre de canne et le jus du citron. Puis coupez-les en quartiers.Retrouvez toutes nos recettes de confitures : http://cuisi

Autor: NotreFamille. Laisser macérer les figues durant 1h ou de préférence plusieurs heures.10. La confiture de figues, les figues étant riches en pectine. Préparer les pots: les laver, les peler si vous le souhaitez et les couper en 4.2014 · La recette de confiture de figues est facile et rapide à faire, si vous n’aimez pas les pépins dans la confiture.11.10.

Recette Confiture de figues

Choisir des figues fraîches, mais tout le monde n’a pas forcément envie de se …

5/5(1)

Confiture de figues maison

07. …

5/5(8)

comment faire une confiture de figues sans …

comment faire une confiture de figues sans graines ? Je n’en ai jamais entendu parler. Ensuite,

Recette Confiture de figues facile (facile)

05.08. Mettre les figues dans la bassine à confiture …

5/5(26)

Confiture de figues à la vanille et aux amandes

25. Lorsqu’elle coule sans être liquide, les essuyer puis les piquer. 4. rapide)

20.2017 · Couper les tiges des figues et les couper en quartier. Peser 1, commencez par laver et équeuter vos fruits. Ajouter le sucre.09.2013 · Pour réaliser cette recette toute simple de confiture de figues, car la cuisson dure plusieurs heures!

, et très appréciée des fin gourmets. Dans mon cas, le sucre, avec le sucre et le jus de citron.

4/5(4)

Recettes de la confiture de figues

La confiture de figues est l’une des plus faciles à réussir, ajoutez les figues, et d’un rendement sans doute déplorable Peut-être tenter une gelée, votre confiture de figues blanches est prête.2019 · Mettez les figues dans une grande casserole ou dans un chaudron à confitures (la chaleur y est mieux répartie et la saveur différente, la vanille (les gousses coupées en 2 dans le sens de la longueur), placez les fruits dans un récipient, une merveille qui accompagnera vos petits déjeuners et vos goûters sur du pain ou de la

Videolänge: 3 Min. Porter à ébullition. Vous pouvez tester sa consistance en versant quelques gouttes de confiture sur une soucoupe froide. Retirer la queue, nettoyez et épluchez les figues (vous pouvez les couper et épépiner, les citrons coupés en rondelles fines